Les Offres d'Emplois des Portes du Luxembourg
Retrouvez sur cette page les offres d’emplois à pourvoir au sein de la Communauté de Communes des Portes du Luxembourg.
Surveillant / Surveillante de baignade (H/F)
Description de l’offre
- Vous accueillerez et surveillerez le public au centre aquatique de MOUZON.
- Vous surveillerez la semaine, les week-end, et les jours fériés.
- Poste à pourvoir dès maintenant.
- Vous possédez impérativement le B.N.S.S.A.
Compétence(s) du poste
- Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA).
- Procédures d’urgence et de premiers secours.
- Surveiller des bassins aquatiques ou un espace de baignade.
Qualité(s) professionnelles(s)
- Travailler en équipe.
- Faire preuve de réactivité.
Enseigne de l’employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES PORTES DU LUXEMBOURG
Détail
- Lieu de travail : 08311 – MOUZON
- Type de contrat : CDD de 12 Mois
- Durée hebdomadaire de travail : 35 H00 HEBDO
- Salaire indicatif : Horaire de 11.88 Euros sur 12.00 mois
- Qualification : Employé qualifié
- Conditions d’exercice : Travail dimanche et jours fériés
- Expérience : Débutant accepté
- Formation : CAP, BEP et équivalents natation Exigé BNSSA obligatoire
- Effectif de l’entreprise : 20 à 49 salariés
- Secteur d’activité : Administration publique générale
Lieu d’exercice : Centre Aquatique de Mouzon.
Formation obligatoire : CAP, BEP et équivalents natation – BNSSA obligatoire
Pour postuler à cette offre
Candidatures à adresser à la Communauté de communes des Portes du Luxembourg (37 ter avenue du Général de Gaulle 08110 CARIGNAN)
Tel : 03.24.27.90.98
contact@portesduluxemburg.fr
www.portesduluxembourg.fr
Responsable de la résidence pour habitat inclusif
Emploi
- Filière administrative ou animation sociale
- Statut : catégorie A
- Grade : attaché
- Temps complet : 35/35ème
Caractéristiques du poste
- Recrutement par voie contractuelle, CDD un an, renouvelable
- Travail hebdomadaire : 35h ou 37,5 h ou 39h – RTT (11 à 22 jours)
- Congés (à titre indicatif) : 25 jours/ an + 2 jours (sous conditions)
Salaire : 1800€ à 2200€ nets /mois selon expérience
Positionnement du poste dans l’organisation
Ce poste est rattaché au pôle des affaires sociales.Mission principale
- Mise en œuvre du projet d’aide à la vie partagée de la résidence
- Gestion administrative, comptable et technique des locaux
Activité essentielles
- Accompagnement social individuel :
Informer, orienter, conseiller l’ensemble des locataires dans les domaines de la vie quotidienne (logement, emploi, santé, …), et spécifiquement sur les questions relatives à la perte d’autonomie,
Favoriser le bien vieillir et le maintien à domicile du public logé dans la résidence, par un plan d’aide adapté aux situations des personnes logées, en évaluant avec les locataires leurs besoins.
Permettre aux locataires de mobiliser le soutien de partenaires et services généralistes ou spécifiques,
Mener, dans le cas de situations spécifiques, un accompagnement à la sortie vers un logement plus adapté.
Médiation : faire le lien entre les locataires et les familles.
Appliquer le règlement et le programme du projet de vie sociale et partagé
- Accompagnement social collectif :
Elaborer et mettre en place un programme d’activités et d’actions sociales collectives, propres au public de la résidence, sur le site ou hors les murs.
Définir le budget prévisionnel d’actions sociales collectives et être garant de son suivi,
Mobiliser les locataires à participer aux actions proposées,
Identifier l’environnement partenarial et serviciel pour mettre en place les interventions des partenaires et promouvoir l’activité de la résidence.
- Gestion locative et technique :
Garantir le bon fonctionnement et l’entretien courant du site confié notamment dans les domaines technique, locatif, administratif et juridique.
Participer à la mise en location des logements et assurer les tâches liées à la location (rédaction du bail, état des lieux entrées/sorties…) Assurer la qualité d’accueil et de vie au sein de la résidence.
Suivi comptable en lien avec les services de la CCPL.
Participation aux missions transversales du pôle des affaires sociales de la CCPL.
Relations
Relation hiérarchique avec la responsable du pôle des affaires sociales et le directeur général des services, en lien étroit avec le Président de la collectivité et la Vice-présidente en charge des compétences détaillées ci-dessus.
Relations fonctionnelles internes :
- collaboration avec les chargés de mission de la Communauté de Communes
- appui administratif et secrétariat par le pôle « affaires sociales »
Relations fonctionnelles externes :
- avec les élus et agents des communes
- avec les prestataires de services et les entreprises
- avec les administrations
Encadrement : un responsable des animations (cadre B) et un agent technique (cadre C).
Exigences du poste
- Appétence pour les missions et interventions dans le domaine social
- Sens de l’organisation, esprit de synthèse, autonomie et dynamisme ;
- Bonnes qualités rédactionnelles ;
- Capacité d’animation et de conduite de réunions ;
- Aptitude au contact humain et au travail de terrain ;
- Autonomie au quotidien dans l’organisation du travail et la hiérarchisation des missions à ac-complir
- Déplacements sur le territoire
- Disponibilités pour les réunions en soirée
Lieu d’exercice : Résidence administrative : siège de la Communauté de Communes à Carignan. Bureau physique à la résidence rue du quai de la gare à CARIGNAN
Formation à privilégier : Bac + 5 dans le domaine de la gestion des établissements sanitaires et sociaux, certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale (Caferius), cadre de santé, à défaut Bac + 3 dans le domaine médico-social, profil travailleurs sociaux avec expérience.
Candidatures à adresser à la Communauté de communes des Portes du Luxembourg (37 ter avenue du Général de Gaulle 08110 CARIGNAN)
Tel : 03.24.27.90.98
contact@portesduluxemburg.fr
www.portesduluxembourg.fr
Recrutement à compter du 1er février 2025 au plus tôt, après la tenue d’un jury de recrutement.